Non, bien sûr, ce n'est pas parce que le maire jongle avec la patate chaude de son acquisition démesurée perpétrée dans le plus grand secret que l'on va oublier ce qui est un déni de démocratie, une atteinte exorbitante à l'équilibre budgétaire et une insulte au bon sens.
Si l'enjeu est aujourd'hui d'imaginer ce que peut-être le devenir de cette opération, il faut se souvenir de cette agression démocratique, de ces errements.
Car mettre en danger durablement les finances communales ne peut être concevable que s'il y a urgence, péril.
Bel Air ? Juste une excuse à une opération lancée en urgence pour satisfaire des besoins non encore définis.
Souvenons-nous, il plaidait : ESL déménage, une maison pour des médecins avec des avantages incitatifs pour leur installation... L'essentiel pour un début de rentabilisation...
Mensonge, car cela ne reposait que sur du vent, sûr il avait squatté l'éolienne de Lavaur Citoyenne, sa très consensuelle opposition pour nous livrer ces justifications bidons.
Fini, passés à la trappe des impérities carayonnesques ces installations imaginées pour les besoins d'une délibération, il n'est plus question que d'associations et de services de la mairie qui se verraient délocalisées loin du centre ville.
Alors ne soyons pas dupes, aujourd'hui, les dessous de l'opération restent fumeux.
Il n'y aura de vérité que par l'action de citoyens responsables, engagés et pugnaces, l'opposition qui s'est regroupée dans une pseudo union de la gauche dite "la gauche vauréenne" n'est pas à la mesure de l'enjeu. Elle sera la 7ème compagnie de cette élection qui ne risque pas de voir la mairie changer de mains !
Elle restera sur le bord de la route à compter les camions faisant l'amalgame entre ceux qui vont et viennent à Castres et ceux qui vont et viennent de Caraman.
Mais peut-on, raisonnablement, se fier aux transfuges de "Lavaur Citoyenne" qui est, de fait, un copier-coller de la majorité municipale adoptant 97 % des délibérations présentées par le maire.
Elle vient nous parler de l'eau ? Curieux pour qui se noie dans un verre d'eau à demi vide !
Non le dossier Bel Air a besoin de plus de professionnalisme et ne pourra être solutionné que par des actions sensées et pertinentes.
Aussi à l'automne, je vous proposerais une solution... des solutions !

Commentaires
Enregistrer un commentaire