Le maire de Lavaur, pour répondre à une instance devant le tribunal administratif, a pris ministère d'avocat...
Juste un dossier, important puisqu'il s'agit de sécurité routière, où la réponse est évidente : mettre aux normes les ralentisseurs qui, notamment, torturent nos amortisseurs.
Pour ne pas faire et valider ses procrastinations il a pris la décision de se faire assister par l'avocat le meilleur de France, celui dont le tableau de chasse est incomparable, le"mec" plus ultra de la profession.
Nous pourrions donc penser que dans un dossier où la sécurité a été battue en brèche , où la santé de ses administrés a été mise gravement en danger, il a pris, là encore le meilleur des meilleurs, celui qui ferait mordre la poussière à ceux qui ont sciemment exposés les habitants des communes jouxtant leur arboriculture... Et qui ont réitéré les infractions au nom de lobbies sans considération aucune pour les riverains du domaine de Fontorbe.
Il a été le premier à porter plainte (qu'il dit) lorsque les fumées de Fontorbe ont noirci le ciel de Lavaur (et pas que). Le faire c'est bien, le maintenir c'est mieux et se battre pour obtenir réparation ce serait parfait !
Le tribunal judiciaire en formation correctionnelle va se prononcer en septembre. Pour représenter la commune, les concitoyens, il est évident, de bon sens, qu'il a dû s'entourer du meilleur des avocats de France.
J'ai cherché et je n'ai pas découvert la décision qui aurait désigné ce cador des prétoires...
Il n'en a pas désigné ?
Il a retiré sa plainte ?
Nous verrons cela en septembre à Castres, mais il serait pitoyable que la commune ne soit pas dignement représentée alors que ses citoyens ont été mis significativement en danger et le sont toujours par cette arboriculture friande de pesticides tueurs.
Mais cela n'est pas la fin de la procédure conséquence de cet enfumage...
Après le pénal il y aura le civil... car sans nul doute la juridiction pénale renverra les parties devant le juge civil pour fixer les justes indemnisations.
Au delà du 23 septembre et du délibéré, les victimes auront à faire valoir leurs droits et exiger une réparation si tant est que les préjudices "santé" subis soient réparables.
Le traumatisme moral, la criante peur des dangers de ce voisin indifférent aux lois et règlements est omniprésente pour tous sont difficilement estimables, pourtant je juge se prononcera en fonction des plaidoiries... Heureusement on peut penser que le maire y a pourvu.
Il eût été de bonne gestion de cette crise que l'opposition que "Lavaur Citoyenne" devenue "La Gauche Vauréenne" 😆prenne le taureau par les cornes et se jette dans la bataille, mais bon ce sont les vacances...
Donc le maire de Lavaur aurait eu intérêt, a tout intérêt à choisir l'avocat qui fera la lumière sur les séquelles de cette action volontaire de porter préjudice et à sa réitération.
Que ce soit un préjudice physique, moral, de réputation particulièrement pour la ville de Lavaur, je pense que le choix sera déterminant pour la crédibilité du maire et de son amour sans cesse répété pour Lavaur et ses concitoyens !

Commentaires
Enregistrer un commentaire