Quand un média fait jouer les violons !
A ne pas en croire mes yeux, la Dépêche du Midi joue en ce mois d'août un concerto pour naïfs en Fa(daises) majeur.
Orgue, église, cathédrale, pont, apiculture au cœur des vapeurs d'essence et même une vierge de passage, rien n'est trop beau pour flatter la commune ?
Un centre ville porté par un commerce dynamique... mais... une démographie à la traîne !
Voilà un concerto qui cherche son fil rouge, l'harmonie n'y est pas, cela tire dans tous les coins et les fausses notes sont pléthore.
Bien, ne cherchons pas l'opposition pour s'en étonner, elle est en train de se mobiliser pour compter des camions !
Mais quelle vacuité ces "reportages".
Sur le commerce c'est un fiasco en terme d'investigations. Il manque un chiffre, celui de la vérité : le turn over !
En fait un oubli volontaire, je pense, qui aurait pu être celui du maire dans la constance de sa politique au coup par coup.
Il n'en est pas fait mention de ce phénomène qui conduit à la stagnation des surfaces commerciales en centre ville, je veux évoquer le clou qui chasse l'autre, une association d'aide à la personne qui disparait et se transforme en pizzeria (celle qui a quitté Ambres, une relocalisation !) par exemple. La belle affaire et c'est le cas pour tous ces commerces qui ouvrent un jour et disparaissent le lendemain !
Témoin du dynamisme, ce serait l'affluence sur le marché, nous aurions une véritable jauge de l'attractivité de la commune.
Las, le maire ne communique pas de statistiques sur la fréquentation du public ni sur celle de la présence de moins en moins importante des stands.
Commentaires
Enregistrer un commentaire