GAT TO, la jalousie en diaporama
GAT TO, complice à peine masqué de « Changeons Lavaur », s’abandonne à une jalousie de campagne digne d’une cour d’école.
La différence, c’est qu’ici, on ne parle pas de billes ou de marelle, mais de politique municipale.
Enfin… en théorie.
À lire et à écouter « Changeons Lavaur », on finit par se demander si l’école les a gardés très longtemps. Ou s’ils ont surtout séché les cours de logique.
Parce que la tête de liste de « Pour Lavaur Tout Simplement » se donne les moyens de ses ambitions, la voilà vouée aux gémonies. Drôle de conception du débat public.
S’entourer de personnes compétentes et méritantes serait donc un défaut ?
Voilà qui en dit long sur ceux qui préfèrent manifestement le bricolage à l’exigence.
Et il faut bien le dire : c’est infiniment plus rassurant que les rafistolages des écologistes ralliés à la gauche des ego et que les approximations de l’ancienne « Lavaur Citoyenne », dont on attend toujours autre chose qu’un interminable chapelet de pleurnicheries en guise de bilan.
C’est aussi, accessoirement, mieux que de bafouiller un texte mal ficelé.
Ou pire : d’ânonner des sottises et des contre-vérités sans texte, sans logique, sans colonne vertébrale. Bref, sans pensée.
Soyons clairs : « Changeons Lavaur » a mis la barre très haut, virer le maire.
Le problème est qu’ils essaient de la franchir les pieds liés par six ans d’errances politiciennes, d’approximations et de postures creuses.
Leurs PowerPoint à la clarté délicieusement obscure prétendent expliquer des événements qu’ils n’ont manifestement pas compris.
Et ils y débitent, pardonnez ce pléonasme, des imbécillités idiotes, répétées, colportées, jamais corrigées, même quand la réalité vient leur claquer gentiment au visage.
Et puis il y a ce sommet du ridicule : dénoncer « la mobilisation de professionnels de la communication issus des partis politiques dont elle nie ses racines » (sic). C’est presque beau tant c’est absurde, puisque les partis ainsi visés sont précisément ceux dont se réclame… « Changeons Lavaur ».
On n’est plus dans la contradiction, on est dans la gymnastique mentale.
Comme le disait Guth : « Les jaloux détruisent ce qu’ils sont incapables de créer. »
Ici, on confirme la citation par la démonstration.
Quant aux fameuses “punchlines”, qu’on se rassure : la tête de liste de « Pour Lavaur Tout Simplement » n’est pas dans ce cirque. Ce cirque reste la spécialité maison du maire… et de « Changeons Lavaur ».
GAT TO, candidat malheureux aux départementales face à celle qui propose aujourd’hui un programme raisonnable et volontaire, pourrait nourrir un peu d’amertume.
Soit. Mais cela n’excuse ni les manœuvres en loucedé, ni le soutien maladroit à l’insoutenable : l’amateurisme persistant de la liste d’opposition « Changeons Lavaur ».
L’objectif, c’est de donner un avenir à Lavaur.
Pas de régler ses comptes.
Et certainement pas de le faire à coups de diaporamas creux et de jalousies mal digérées.

Commentaires
Enregistrer un commentaire