« Changeons Lavaur »
Leurs 8 volontés passées au crible du bon sens
Volonté n°8 : « Un maire qui réside dans la commune »
Douce perfidie. Pique amusante. Et il faut bien le reconnaître : le maire sortant est évidemment visé.
En habitant à Paris et en y travaillant jusqu’à une période très récente, il n’était effectivement pas dans les meilleures conditions pour intervenir avec efficacité en cas de problème urgent.
D’autant plus qu’il cumule, selon la délibération du 10 juillet 2020, aujourd'hui curieusement introuvable sur le site de la mairie, l’ensemble des délégations.
Un fonctionnement qui n’aide ni la réactivité ni le bon pilotage de la commune. Le télétravail ne règle pas tout.
Cela a même incité "Changeons Lavaur" a une mémorable chasse au Bernie. Elle est rentrée bredouille !
Sur ce point, au moins, les choses sont simples : pour les deux autres listes, la présence d’un maire disponible 24/7 est acquise.
Mais puisque cette volonté ouvre le débat, on peut aussi regarder de plus près.
Si « Changeons Lavaur » a bien une tête de liste vauréenne, elle n’en est pas moins “venue d’ailleurs”. Un Breton vauréen, pourquoi pas, au moins est-il en phase avec la météo du moment.
Mais, à titre personnel, je constate surtout qu’il n’est pas vraiment imprégné de la vie de Lavaur par son enfance, son parcours, son histoire. C’est dommage.
On ne peut en revanche pas faire ce reproche à la tête de liste de « Pour Lavaur Tout Simplement » : enfant du pays, scolarisée sur les bancs des écoles vauréennes, travaillant à Lavaur au contact direct de la population. Des esprits chagrins pourraient bien lui reprocher d’habiter à cinq minutes de la ville… mais ce serait d’une telle mesquinerie que je préfère ne même pas l’imaginer.
Au fond, cette Volonté 8 a au moins un mérite :
elle ne promet rien de magique,
elle ne cache rien derrière un slogan,
et elle ne nécessite aucune incantation.
Mais rassurons-nous :
cette fois, il n’y a rien à expliquer.


Commentaires
Enregistrer un commentaire