Brève de comptoir
Si j’étais correspondant d’un média local, sans doute mettrais-je un sou dans l’appareil pour me faire le porte-parole de l’opposition vauréenne, qui évoque aujourd’hui un nouveau tour de passe-passe du maire.
En cause : un projet pharaonique, la fameuse « plaine des jeux et des sports », servi avec une animation digne des plus grands illusionnistes.
Mais soyons, pour une fois, raisonnables et objectifs.
L’opposition serait-elle jalouse de ne pas y avoir pensé ? Évidemment non.
Le maire lui-même sait parfaitement que ce projet ne verra jamais le jour. Il a simplement appliqué un vieux conseil : viser les étoiles pour, peut-être, atteindre la Lune. En l’espèce, je ne suis même pas certain qu’il décolle.
En revanche, ce qu’il a parfaitement réussi, en jetant en pâture à l'oppositions un projet qu’un parc Disney n’aurait pas renié, c’est d’accaparer toute l’attention. Les critiques, les attaques, les débats se cristallisent sur la faisabilité, ou non, de ce grand machin.
Pendant ce temps, on parle beaucoup moins du reste : le budget, la dette, Bel Air, l’entretien des infrastructures routières et immobilières.
Et pendant que l’opposition s’épuise à démonter une maquette animée, le maire respire un peu mieux sur ses insuffisances en matière d’environnement et de prise en charge des problèmes sociaux.
Il fait ce qu’il sait faire de mieux : jeter de la poudre aux yeux.
Et l’opposition, manifestement, cligne encore des paupières, quand elle ne ferme pas les yeux comme elle l'a fait pendant 6 ans !

Commentaires
Enregistrer un commentaire