La canicule.
Un mot ?
Non.
Une réalité qui s'impose désormais chaque été.
Une réalité qui concerne directement nos écoles, nos enfants et les personnels qui y travaillent.
Pourtant, à Lavaur, le sujet semble avancer à la vitesse de la réflexion administrative.
Lors du conseil municipal, l'adjointe en charge de l'Éducation a expliqué avoir visité des aménagements réalisés ailleurs afin d'évaluer l'intérêt des cours oasis.
Conclusion : cela ne serait pas la solution.
Étrange constat.
Car pendant la campagne électorale, la majorité promettait :
« Pergolas végétalisées dans nos écoles »
« Îlots de fraîcheur naturels »
« Protection des enfants lors des fortes chaleurs »
Manifestement, ce qui constituait hier une solution est devenu aujourd'hui un sujet de réflexion.
Et de réflexion...
Et encore de réflexion.
Pourtant, les années passent.
Les épisodes caniculaires se multiplient.
Les bâtiments scolaires ne rajeunissent pas.
Et les cours continuent de chauffer.
La municipalité affirme réfléchir.
Le climat, lui, continue d'agir.
Il serait peut-être temps de passer de la réflexion à la programmation :
- quelles écoles ?
- quels travaux ?
- quel calendrier ?
- quels financements ?
Car la canicule, elle, n'attendra pas la fin des études préalables.
📌 État du dossier : les enfants attendent l'ombre. La municipalité poursuit la réflexion.
📌un emprunt de 1 000 000 € a été contracté pour les investissements 2026, des sous il y a !

Commentaires
Enregistrer un commentaire