ARNAQUE A L'UNION !

Un véritable conte de fée...

A Lavaur (et je crois bien nulle part ailleurs) s'est noué, autour de l'enjeu des élections municipales, un "jeu de rôle" d'un ridicule  abracadabrantesque !
Abracadabrantesque ? Non pas que mes sources littéraires soient chiraquiennes, il s'en faut et de beaucoup, mais parce que je retiens le concept de ce mot-valise qui évoque l'étymologie "abraca" pour le côté magique et dantesque pour la notion de divine comédie !

C'est bien ce qu'il faut retenir de cette honteuse manipulation à laquelle se livre une opposition qui après 5 ans d'errances politiques se retrouve face à un enjeu bien au-dessus de ses forces et de ses moyens.

Pour lancer la machine "élections" l'opposition n'a finalement rien de trouvé de mieux que de berner, tenter de berner l'électeur !

"Lavaur Citoyenne" imagine, sur les ruines de son collectif, rassembler les forces de gauche, mais à Lavaur, c'est pour eux mission impossible !

Qu'à cela ne tienne, elle va l'inventer cette gauche, la construire pour l'unir ensuite !

Ainsi donc les trois élus "actifs" de "Lavaur Citoyenne" vont se charger de s'inscrire dans des références politiques, des partis de gauche...

ALbouy-Pomponne : la Place Publique... qui d'ailleurs repousse l'union à l'échelon national,

David : le PS,

Navellou : Génération's.

Et bien sûr la référence "Lavaur Citoyenne" , donc trois élus pour trois structures qui doivent bien rassembler une douzaine de personnes. Tout cela pour s'opposer au maire.
Avec, cerise sur le gâteau de la manipulation, l'annexion des "écologistes", une prise politique de choix !

Le maire Carayon doit trembler ! S'inquiéter ! Sûr il ne doit plus dormir...

Une telle union contre lui, il n'a jamais connu cela, il sent son règne s'achever, comment résister à pareil tsunami politique !

Et puis je les trouve super motivés avec des actions à la mesure de leur compétence = faire des réunions pour thésauriser sur ce que les participants veulent... Certes, cela ne va pas les occuper beaucoup. Faute de public, "Lavaur Citoyenne" va continuer à faire l'éolienne ce que l'on ne saurait lui reprocher en ce temps de canicule où le vrai sujet est bien le changement climatique !

Reste un problème majeur... D'accord ils se sont répartis les partis politiques, mais cela ne fait pas une union, il va falloir une identité à cette union, un nom, un chef de file.

N'auraient-ils pas mis la charrue avant les ânes ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Association, l'alibi pour une acquisition scélérate !

Il n'a pas serré trop fort

Deux poids, deux mesures...