Seconde chance pour Lavaur Citoyenne ?
Les efforts de ressourceries n'aboutissent pas inéluctablement en politique.
Même si, hélas, le "on prend les mêmes et on recommence" a toujours eu beaucoup d'avenir.
Pourtant il faut avoir quelque chose à ressourcer, et à part des crises de nombrilismes aigues, Lavaur Citoyenne ne s'inscrit pas dans ce cadre.
Aussi, à prendre les mêmes, elle recommencera à pédaler dans le vide !
Et avec elle c'est le vide sidéral, tellement vide que l'éolienne de leurs impérities est à l'arrêt.
Loin d'adopter une approche innovante ou d'affronter les défis avec des solutions concrètes, Lavaur Citoyenne crâne dans son ego surdimensionné.
Ce collectif invite à faire l'éloge de la continuité... dans la déroute? un dynamisme à faire tourner en rond un hamster dans sa roue.
Après moult et moult manœuvres, manipulations, compromis, elle a relancé la machine à perdre sur les bases identiques à celles qui l'ont conduit au fiasco de leur mandat dont le chiffre clef est bien :
97 % de vote "POUR" aux propositions du maire
97 % à l'unisson avec un conseil qu'elle a qualifié de fasciste !
Alors avoir comme programme "faire tomber le maire" c'est bien signer une volonté d'être calife à la place du calife et ne rien proposer d'original.
Lavaur citoyenne préfère s'embourber dans des querelles de chapelle, cherchant désespérément à capter un électorat lassé de joutes stériles.
Réduire la dette, déjà la stabiliser serait un bon projet, donner les moyens de l'exercice de la démocratie, voilà de quoi construire un programme.
Elle ne l'a pas fait, engluée dans des tribulations autour de l'ego de l'une ou de l'autre, sans connexion avec le citoyen, le vauréen qui a d'autres soucis que celui de l'opportunité d'utiliser la très stupide écriture inclusive.
Lavaur Citoyenne a entrepris une campagne de recrutement, mais face à la dilution de la liste de 2020, il lui a fallu ratisser large, d'autant qu'une candidate potentielle marquée à "gauche", si l'on peut considérer que l'assemblée départementale est de gauche, a refusé une union contre le maire et sans doute contre nature !
Bec dans l'eau il aurait été utile d'avoir un rien d'imagination et non pas customiser un collectif bidon.
Entre le manque d'imagination, les tiraillements d'ego et une déconnection criante avec le quotidien des vauréens, Lavaur Citoyenne démontre qu'en politique, il est facile de ressourcer un programme... quand celui-ci se limite à des palabres sans fondement.
Au final, le vrai défi demeure : comment faire vivre la démocratie sans sombrer dans les abîmes de l'inertie...
Comme pour valider cette vacuité, cette "union de la gauche" n'a pas été capable de se choisir une tête de liste, un logo, une devise. Alors pour ce qui est du développement de sa campagne ce sera, comme d'hab, brainstorming, bal des post-it, etc.
Commentaires
Enregistrer un commentaire