Les vauréens veulent un maire !

PAS UN CHEF ! 

Pourtant c'est la soupe que vend "Lavaur Citoyenne" à travers la campagne engagée sous l'identité de "Gauche Vauréenne".

Sa cheffe de file ne se cache pas, elle est "Place Publique", vous savez ce parti ayant pour chef Glucksmann, cet essayiste qui pourrait tenter de réussir plutôt que d'essayer.

Qu'importe son passé marqué, je le pense, par des escarmouches très droitière voire macroniste mais bon nous le savons, Albouy Pomponne est une égérie macroniste. Son ralliement à ce "parti" ne surprend personne... sauf les écolos locaux qui font cause commune en oubliant les péripéties électorales au cours desquelles Place Publique a refusé des alliances pourtant légitimes en regard des enjeux d'union populaire.

Les écolos du tarn ouest se sont donc rapprochés, pour certains, de cette cheffe de file qui a tant et tant déçu, qui a trahi ses électeurs, qui n'a pas compris qu'être vauréen ce n'est pas s'acoquiner avec un parti pour espérer un avenir politique et être chef !

Le vauréen est riche d'un passé qui est de gauche, pas à gauche. Carayon est un accident de parcours que la timidité socialiste de 1995 a permis.
Il n'y avait pas de dettes, mais il n'y avait pas de projet il y a trente ans.

Carayon a apporté les dettes mais a boosté les actions aussi décousues soient-elles.

Il a conduit à une situation financière dramatique, il a ignoré le changement climatique, il a fait ce qu'il fait de mieux... des coups, qui sont hélas le plus souvent les mauvais coups. 

Face à cela, Albouy Pomponne fait la seule chose qu'elle sait faire : du vent et des coups encore plus maladroits que son modèle pour lequel elle vote a 97 % "pour".
Qu'importe le sujet, elle et son équipe vous dira qu'elle y avait pensé la première, que cela fait 5 ans qu'elle le dit, mais c'est le maire qui fait et quand il veut, ce qu'il veut.

Albouy Pomponne n'a pas compris, les vauréens ne veulent pas un chef, ils veulent un maire, et le manque de charisme de l'opposition n'est pas de nature à changer la donne.

Particulièrement quand ce "collectif ?" s'attaque à ce qui n'est pas crucial, que Lavaur est relativement préservée - il s'agit de l'eau", au détriment de ce qui est une crise aigue, un problème crucial : la démocratie, et/ou encore la dette et ses conséquences sur les taxes.


L'an dernier une image est à retenir des vacances d'été pour ce qui concerne "Lavaur Citoyenne", était l'image de la chasse au Bernie !

Cette année... c'est le comptage des camions !
Et la voici partie en croisade pour une urgence qui est toute relative puisqu'à dire de Cheffe , c'est la croissance démographique qui serait le signal d'alarme de la gravité de la disette potentielle d'eau et que la démographie à Lavaur stagne à dire de cette même Cheffe dans d'autres circonstances.

Il y a un vrai problème d'eau, il est départemental régional, national... mondial ! C'est le réchauffement climatique qui en est le générateur. Et ce n'est pas quelques mesurettes non financées qui résoudront le problème, mais cela va occuper les vacances de celle qui se rêve Cheffe !

(nous avons été dispensés de pisser sous la douche, de ne pas laisser le robinet couler quand on se lave les dents...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Association, l'alibi pour une acquisition scélérate !

Il n'a pas serré trop fort

Deux poids, deux mesures...