Lavaur bloquée... aussi !
Il est temps d'écouter les réactions aux devoirs de vacances avant de vous proposer des corrections.
Les réactions sont bien évidemment un marqueur important des corrections !
35 articles pour ces deux mois de vacances et 3700 lectures.
Curieusement les commentaires convergent vers seulement deux items qui se situent bien au delà des partis et des querelles de clocher.
La politique politicienne n'a pas fait l'objet de dissertation, les commentaires sont, pour leur quasi totalité orientés, non pas vers la dette abyssale - qui n'est jamais contestée - mais sur ses conséquences.
La nébuleuse de la maîtrise de la dette est une angoisse pour beaucoup avec en point d'orgue : pour combien de temps et que fait-on pendant ce temps ?
En écartant de fait les représentations politiques, les commentaires sont soucieux des moyens de réduire la dette, certains évoquent un renversement par une mise en synergie de programmes de développement afin de rendre rentable ce qui ne l'est pas.
Et aussi cette lancinante question : en attendant la résorption de la dette, quels projets pourront voir le jour, quelles actions pourront être menées à leur terme.
Quelquefois de l'humour : "j'ai mal à mes impôts me confie-t-on, et les urgences sont fermées !!! "
Mais toujours, l'interpellation concerne des potentiels candidats, jamais des listes !
Je vous livre, en extrait, un commentaire qui résume bien l'enjeu :
"Je pense que nous devons enfoncer ad nauseam un clou dans nos interpellations des candidats: par quels moyens réduiront ils la dette Vaureenne de 30 millions ? Et en combien de temps? Question subsidiaire: Compte tenu des efforts que nécessitera cette priorité, quels projets envisageables durant cette période de régime sévère ?"
Là sont les questions, la correction de nos devoirs de vacances va s'efforcer d'y répondre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire